Manon Rossano, employée de Gattefossé, Séverine Magne, attachée de recherche clinique, Dr Erika Cornu, médecin endocrinologue, Estelle Caron, diététicienne, Dr Anne-Cécile Paepegaey, médecin endocrinologue, Sophie Gattefossé-Moyrand, Présidente de la Fondation Gattefossé, Dr Laetitia Paradisi, pharmacien unité de recherche clinique, Sandrine Croze-Fayard, directrice du Médipôle Hôpital Mutualiste, Dr Carlos El Khoury, directeur médical
Depuis le COVID 19, Estelle Caron, diététicienne, et le Dr. Anne-Cécile Paepegaey, médecin endocrinologue, ont mis en place des ateliers d’aromathérapie pour la rééducation du goût et de l’odorat des patients anosmiques de l’hôpital.
Les oncologues de l’hôpital sont très intéressés par cette approche innovante pour aider les patients à retrouver leur sens du goût et de l’odorat, qui sont altérés par les traitements de chimiothérapie. L’étude clinique AGORA « rééducation olfactive grâce à l’Aromathérapie pour les troubles du GOût et de l’odoRAt », dirigée par Laeticia Paradisi, va permettre d’évaluer son efficacité.
La bourse de la Fondation va contribuer au financement de cette étude originale.