Emma Tyrer est une thérapeute en soins complémentaires depuis plus de 18 ans. Depuis 10 ans, Emma travaille au Dimbleby Cancer Care qui propose ses services dans 3 hôpitaux de Londres (St Thomas Hospital, Guy’s Hospital and Queen Mary’s Hospital).
L’équipe de ce centre est composée de 8 thérapeutes qui apportent leur aide aux patients, qui viennent en consultation externe, en service d’hospitalisation et en unité de chimiothérapie. Les soins sont proposés à toutes les étapes du cancer, depuis le diagnostic, au traitement, à la rémission ou jusqu’à la fin de la vie.
Ils aident environ 5000 patients par an à mieux gérer leur anxiété, les nausées, les problèmes de sommeil et la fatigue liée au cancer grâce à des thérapies complémentaires telles que les massages et l’olfaction d’huiles essentielles, la réflexologie, le reiki, l’acupuncture et la relaxation.
Pendant le confinement, ils ont créé des webinaires de relaxation et un service de click& collect pour les aromasticks destinés à les aider à gérer le stress et l’anxiété de la période.
Ils ont également mis au point un service destiné au personnel médical afin de répondre à l’anxiété liée à la crise sanitaire, aux problèmes de sommeil et la fatigue pour faire face.
Le prix va leur permettre de développer leurs soins pour les patients qui sont en traitement de radiothérapie.